Aller au contenu | Contact

vendredi, 2 janvier 2015

5 façons de protéger ses meubles de tous les risques ?

Si vous êtes sur le point de souscrire à une assurance habitation, la première chose à faire est de vérifier si celle-ci couvre un grand nombre de risques. En effet, pour chaque assureur les garanties peuvent varier énormément comme la protection des meubles. Voici 5 options qui vous permettront de protéger vos meubles de nombreux risques.

Lire la suite...

lundi, 1 juillet 2013

Le teck, un matériau noble pour des meubles ultra tendances

Bois exotique d’une beauté et d’une durabilité exceptionnelle, le teck est devenu, depuis ces dernières, le matériau de référence dans la conception de meubles authentiques aussi bien pour l’intérieur de la maison que pour l’extérieur.

Lire la suite...

lundi, 22 avril 2013

Une table de chevet en tiroirs recyclés

S'il y a des objets à ne jamais jeter, ce sont les meubles ou les parties d'un meuble. Par exemple les tiroirs, éloignez-vous de l'idée de vous en débarrasser en les jetant. Ils se recyclent bel et bien. Pourquoi pas en table de chevet?

Lire la suite...

Personnaliser un meuble tout neuf

Est-ce que vous venez de faire l'acquisition d'un meuble vertical aux allures banales parce que celui que vous désirez vraiment coûte une fortune? Ne regrettez rien, vous pouvez parfaitement transformer celui que vous avez en un meuble totalement renversant avec trois fois rien. Tout ce qu'il vous faut pour transférer une partie de votre âme à votre petite étagère verticale c'est des pieds de lit, des fixations pour les 4 pieds de lits, de la sous couche et de la peinture.

Lire la suite...

mardi, 16 avril 2013

De la teinture d'iode pour soigner l'apparence d'un meuble acajou

Décorer consiste souvent à apporter une chose nouvelle à votre décor ou à inter-changer la place des objets déjà existant. Mais il peut également s'agir de relooker, redorer ou de camoufler un défaut qui gâche le charme de votre objet décoratif, voire le faire entièrement disparaître. Faites pareil avec les éraflures sur votre meuble ou article en acajou.

Lire la suite...

jeudi, 11 avril 2013

Donner un coup de jeune à un fauteuil de rotin

Les meubles en rotin sont, outre très naturels, très esthétiques à l'extérieur dans le jardin ou à l'intérieur de votre maison. Mais au fil du temps, ils vieillissent comme d'autres objets éphémères, leur couleur commence à se fader. Heureusement, ceci n'est pas irréversible. Il existe des moyens pour rajeunir un fauteuil en rotin.

Lire la suite...

mercredi, 3 avril 2013

Créer son propre chemin de table

Le chemin de table est l'un des accessoires décoratifs qui donne du chic à une table au cours d'un dîner ou d'un déjeuner. Son originalité accentue cet effet si vous le confectionnez vous-même le votre. Créer son propre chemin de table n'est en rien difficile. Voici quelques pistes sur ce sujet.

Lire la suite...

mardi, 26 mars 2013

Meubles en plastique : De la peinture pour les rajeunir

Les ameublements de jardin sont, inévitablement, victimes des effets du soleil et des aléas du climat. De ce fait, ils perdent leur éclat et deviennent ternes assez rapidement. La beauté du jardin perd également de sa valeur. Pour rendre la beauté à ces meubles, plusieurs solutions permettent d'y remédier.

Lire la suite...

Relooker son canapé avec une nouvelle housse

Pour relooker votre canapé, vous pouvez envisager de changer la housse. Ces quelques conseils vous permettront de trouver la housse adaptée au style que vous recherchez.

Lire la suite...

vendredi, 15 mars 2013

Monter une bibliothèque en deux temps

Une bibliothèque est généralement utilisée pour le rangement des livres. Elle est un meuble de décoration en soi, à condition toutefois que vos livres soient rangés en bonne et due forme.

Ses étagères de par leur structure plane, sont aussi parfaites pour accueillir et exposer vos bibelots. Il faut savoir que ce genre de meuble est l'un des plus faciles à monter.

Lire la suite...

vendredi, 25 janvier 2013

Tableau étagère : Le meuble décoratif incarné

Incarnation de l'originalité dans l'univers de la décoration, un tableau étagère ne manque pas moins d'utilité. Étant un tableau, il est en soi particulièrement enjoliveur. Mais accueillant votre vase à fleurs, c'est l'élégance assurée.

Lire la suite...

jeudi, 10 janvier 2013

Meuble en mélamine : Pourquoi ne pas le rajeunir ?

Certes, les meubles en mélamine ne sont plus très tendances. Mais au final, relookés et rajeunis, ils s'imposent royalement dans la décoration de la pièce. Une petite séance de bricolage et de peinture et le tout sera joué.

Lire la suite...

vendredi, 4 janvier 2013

Meubles en mérisier : De la cire et une paille de fer pour l'entretenir

Le mérisier est un bois très noble pour fabriquer des meubles grâce à sa belle couleur. Toutefois, les meubles en mérisier peuvent s'abîmer facilement puisque ce bois est assez fragile. Afin de prévenir de tels risques, il est conseiller de bien entretenir les meubles en mérisier. Voici comment y procéder.

Lire la suite...

vendredi, 28 décembre 2012

Reteindre un canapé en cuir : Comment procéder ?

Est-ce que vous regrettez le choix de la couleur de votre canapé car il commence à se faire vieux? Ne le regrettez plus longtemps, il est parfaitement possible de reteindre un meuble en cuir ne serait-ce que pour changer la décoration de votre maison.

Lire la suite...

jeudi, 27 décembre 2012

Donner une nouvelle apparence à son salon

Le salon est la pièce qui reçoit le plus de monde ! Il se révèle donc important de l’embellir ou bien de le rendre plus attirant. Pour changer son apparence, il n’est pas toujours question d’investir dans des mobiliers couteux, voici quelques conseils.

Lire la suite...

lundi, 24 décembre 2012

Poignets de tiroir : Concevez des modèles en forme de papillon

Ne vous lassez pas de personnaliser au maximum la décoration de votre maison ainsi que les meubles qui la composent. Pour relooker un peu les tiroirs d'un meuble dans la chambre d'une petite fille, ceci va aussi pour les jeunes demoiselles, changez les poignets en forme de papillon.

Lire la suite...

jeudi, 6 décembre 2012

Table en mosaïque : Un motif original pour lui redonner vie

Comme bon nombre de gens passionnés de déco, personnalisez aussi vos meubles d'intérieur de manière très simple mais efficace. Habiller de mosaïque une table est une solution très originale.

Lire la suite...

mercredi, 5 décembre 2012

Réparation d'une fissure sur une table en verre

A quelques semaines des fêtes de noël et de fin d'année, il est temps de revoir la décoration de la maison. Les meubles abîmés ou usés doivent être rénové ou bien remplacé. Si vous avez une table en verre et qu'elle a été victime d'une fissure, voici quelques conseils pour la réparer.

Lire la suite...

vendredi, 23 novembre 2012

Redonner de la brillance à son meuble verni

Le meuble verni demande un entretien régulier si vous voulez conserver son éclat d'origine. Qu'il s'agisse d'un meuble d'extérieur ou d'intérieur, une technique d'entretien facile à réaliser vous permettra de redonner une seconde jeunesse à votre meuble.

Lire la suite...

jeudi, 8 novembre 2012

Customiser un repose-pieds

Un repose-pieds fait partie des meubles qui ornent votre maison. À cet effet, il mérite toute une attention, en plus, le rénover en fonction du décor de la pièce est loin d'être très difficile.

Lire la suite...

vendredi, 2 novembre 2012

Peindre un meuble en bois

Après un certains temps, le meuble en bois a tendance à perdre son éclat. C'est le cas lors que sa peinture s'effrite ou s'éteint. Il est alors temps de le prendre en main, voici comment procéder.

Lire la suite...

lundi, 15 octobre 2012

Enduit pure métal : Pour redonner vie à de vieux meubles

Avez-vous de vieux meubles et aimez-vous les teintures métallisées ? Et bien, aujourd’hui il existe sur le marché des enduits décoratifs métallisés vous permettant de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles, qu’il s’agisse de meubles en bois, en céramiques ou en métal.

Lire la suite...

jeudi, 27 septembre 2012

Donner de l'éclat aux meubles en cuir et simili cuir

Son esthétique et son design étaient les raisons les plus déterminante qui vous ont poussé à acquérir votre meuble en cuir. Malheureusement, il perd son éclat au bon d'un certains temps et devient désagréable à voir. Mais sachez qu'il est tout à fait possible d'y remédier.

Lire la suite...

samedi, 22 septembre 2012

4 trucs déco pour maximiser l’achat d’un condo

Votre décision est prise. Vous reluquez les nouveaux condos à vendre ou avez déjà acheté. Dans l’un ou l’autre des cas, un changement de décor s’impose. Voici quelques trucs pour vous évitez de mauvaises surprises lorsque viendra le temps d’emménager et décorer.

Lire la suite...

jeudi, 13 septembre 2012

Assise de chaise : Astuce pour la réparer convenablement

Finis les temps où vous devez couvrir votre chaise parce que son assise est tellement usée qu'elle gâche la beauté de votre décor. Réparez-la vous-même facilement.

Lire la suite...

vendredi, 7 septembre 2012

Canapé lit : Ce qu'il faut pour en bricoler un

Un canapé lit est un meuble de séjour qui se transforme en lit la nuit lorsque vous recevez un invité surprise. Pour en avoir un, vous n'êtes pas toujours obligé de débourser beaucoup d'argent.

Lire la suite...

mercredi, 5 septembre 2012

Bibliothèque en bambou : Une réalisation à la portée de tous !

Ayant déjà passé l'épreuve de la solidité et du design, le bambou est une excellente alternative pour la fabrication d'un meuble ou d'un quelconque objet de décoration.

Lire la suite...

mardi, 4 septembre 2012

Une chaise printanière d'extérieur

Le printemps étant une saison de l'année particulièrement plaisante, vous avez tout à fait bien le moyen de donner cette impression dans votre jardin ou sur la terrasse. En fait, bricoler une chaise printanière pourrait être un vrai loisir créatif destiné à décorer de façon zen votre entourage.

Lire la suite...

vendredi, 17 août 2012

Meuble en carton : Il est possible de le vitrifier !

Un meuble en carton est un meuble très sensible aux aléas de la vie quotidienne. Une fois vitrifié, non seulement il aura une allure impeccable mais également, il sera protégé de l'humidité sans parler de la facilité de son entretien.

Lire la suite...

vendredi, 3 août 2012

Pied de meuble cassé en biais : Quelques trucs pour le rafistoler

La réparation d'un meuble peut, la plupart du temps, coûter aussi cher que d'en acheter un nouveau. Pourtant, ce n'est un tâche particulièrement difficile, il suffit d'avoir la bonne méthode. Pour réparer le pied d'un meuble cassé, il faut d'abord que la cassure soit nette. Alors comment garder vos meubles sans dépenser pour la réparation!

Lire la suite...

- page 1 de 5