Le noir. Cette couleur va cacher la plupart des encrassements, mais elle refroidit l'espace. Une des propriétés de cette couleur est de diminuer les objets. Une salle de bain foncée paraît étroite et plus petite qu'elle l'est en réalité.

Le vert relaxe et calme. Cette couleur donne du repos au corps et réjouit l'âme. C'est la réflexion de la nature. Le vert foncé dans votre salle de bain donne l'impression de vous trouver dans une forêt ou dans un parc.

Le bleu, la couleur très populaire qui a un effet de détente supérieur au vert. Les différentes nuances du bleu dans votre salle de bain vous apporteront du calme et de l'apaisement. La couleur bleue rappelle l'océan, fait penser à l'eau et donne des sentiments agréables pour se détendre et se reposer.

Si vous vous levez tôt le matin et vous avez besoin d'une bonne stimulation, choisissez le rouge et toutes les nuances de cette couleur. Mais attention ! Il ne faut pas en abuser, le rouge peut oppresser. On conseille d'utiliser des nuances douces de cette couleur qui remontent le moral le matin et n'empêchent pas de vous endormir la nuit.

Les couleurs monochromes, cela veut dire les nuances d'une couleur, peuvent influencer différemment le comportement et l'humeur d'une personne. En général, ces couleurs calment et détendent, mais elles peuvent devenir ennuyeuses et tristes vu le manque de vivacité et de contraste.

Vous pouvez marier les couleurs du tableau des teintes. L'utilisation de deux ou trois couleurs attire l'attention, donne de l'harmonie et de la profondeur. Une astuce : soyez prudent avec l'utilisation de la quatrième couleur qui peut gâcher tout le tableau et sa perception.

On peut marier des couleurs opposées. Le mélange d'une couleur molle et d'une couleur dure crée une combinaison assez piquante. Par exemple, on peut marier le jaune et le violet, le rouge et le vert, le bleu et l'orange.