1- L’assurance multirisque habitation

Si vous ne possédez pas de meubles de très grande valeur, l’assurance multirisque habitation est une option largement suffisante. Toutefois, les garanties varient d’un assureur à un autre, dans un contrat d’assurance habitation multirisque il est nécessaire de prendre le temps de lire les clauses.

2- La garantie vandalisme

On n’est jamais à l’abri d’un acte de vandalisme et cela peut créer de très mauvaises surprises. Des dégradations que l’assurance multirisque habitation ne couvre pas dans certains cas. C’est une option qui est rajoutée et nécessaire, en prévention, si vous vous trouvez dans une zone où ces actes sont courants. Il est indispensable dans ce cas de protéger vos biens comme vos meubles et décorations de valeur. Ainsi en cas de vandalisme vous serez indemnisé.

3- La garantie bris de glace

Pour vos meubles vitrés, la garantie bris de glace est une option indispensable. Les risques de fissures étant très élevés pour les meubles vitrés, cette garantie vous permettra de couvrir ce type de dommage. Il existe aussi d’autres garanties plus étendues dans la garantie bris de glace qui permet de couvrir les risques qui ne sont pas expressément exclus par le contrat.

4- La garantie dommage ménagé

C’est une garantie qui vous permet de couvrir les risques liés à une montée excessive de chaleur qui peut entrainer une dégradation de vos biens immobiliers, dont les meubles. Dans ce cas la chaleur est présente et dégradante sans qu’il y ait la présence d’un incendie. Si vous vivez dans le sud, c’est un facteur à prendre en considération. Beaucoup de cas ont été observé lors des dernières vagues de fortes chaleurs.

5- Le garde-meuble

Si vous devez refaire votre maison ou encore déménager et que certains de vos meubles doivent partir dans un garde-meuble, sachez qu’il est indispensable qu’ils soient assurés. Le garde-meuble est une solution intéressante pour protéger vos meubles. Vous pouvez convenir avec votre assureur en liant l’assurance de vos meubles avec votre assurance habitation.

illustration_tout-decoration.jpg