Assemblage et finition

D'abord, esquissez un croquis où la forme et les mesures de la bibliothèque seront présentées. Tenez bien compte des mesures de la pièce où elle sera installée ainsi que du nombre de livres que vous souhaitez y placer. Vous aurez ainsi besoin de gros bambous qui vous serviront d'ossature de support ainsi que des plus petits bambous pour les étagères.

Selon vos mesures, sciez vos bambous et assemblez-les sans oublier de créer des ouvertures et des fentes sur les parties où les assemblages des pièces seront effectués. Pour fabriquer les étagères, fendez les bambous plus petits suivant leur longueur et n'oubliez pas de placer des petits éléments pour assurer la solidité de votre mobilier.

En assemblant votre bibliothèque, vérifiez bien que chaque morceau coïncide avec la fente ou le trou prévu à cet effet. Attachez les parties entre elles à l'aide d'une ficelle ou de raphia, attachez les parties entre elles en bien ficelant selon les techniques de la vannerie. Enfin, vernissez votre meuble et faites-le sécher avant de pouvoir l'utiliser.

Bibliothèque en bambou : Fabriquez la votre !