Habiller aux mieux ses fenêtres

Le choix des rideaux dépend de l’ambiance souhaitée mais aussi de la saison. En été, il faudra laisser la lumière s’infiltrer au maximum, ainsi miser sur les rideaux peu colorés. Tandis qu’en hiver, les doubles rideaux sont recommandés. Leur matière épaisse empêche le froid de s’introduire dans la pièce.

En ce qui concerne les dimensions, il faudra tenir compte de celles de la fenêtre à habiller. En effet, il faut une fois et demi la longueur de l’ouverture. Les rideaux à rayures horizontales conviennent plutôt pour les fenêtres hautes. Les rideaux à rayures verticales habillent esthétiquement les fenêtres basses. Notons toutefois que les grandes rayures sont pour les maisons à plafond trop bas, tandis que les petites rayures pour les maisons assez étroites.
Pour ce qui est du tissu, le choix est tellement large (velours, taffetas, crêpes, soie sauvage, laine….). De belles finitions existent aussi. On trouvera aussi facilement du rideau discount avec des motifs amusants et insolites pour décorer les différentes pièces de la maison.


  rideau.jpg