cable.jpg

Pour dissimuler les fils qui trainent partout dans votre habitation, vous pouvez opter pour un enrouleur de câble. Ce dispositif permet de ranger et guider les câbles. De nombreux modèles d'enrouleurs de câbles existent. Il y en a qui sont conçus pour l'extérieur et d'autres qui s'adaptent mieux à l'intérieur. Le choix de son enrouleur de câble peut dépendre du type ou de la longueur de câble à dissimuler. Ce modèle de cache-fils se décline en plusieurs matières, à la fois résistantes et robustes, pour s'adapter à tous les types d'intérieur et à tous les usages.

Une autre solution pour cacher vos câbles électriques consiste à utiliser des plinthes électriques. Disponibles en bois, en aluminium et en plusieurs autres matières, ce type de cache-fils vous évite de réaliser de gros travaux pour empêcher l'emmêlement des fils. Il s'adapte à tous les styles de décoration d'intérieur. Grâce à ce dispositif, vous pouvez réaliser plus facilement et de manière plus esthétique vos installations électriques. Les plinthes sont faciles à mettre en place. Pour leur fixation, il suffit d'utiliser des clous et du mastic.

Pour éviter le problème de fils électriques encombrants, il est également envisageable de se servir d'une boîte à câbles. En utilisant ce type de cache-fils, vous pouvez profiter de vos appareils sans avoir à laisser les fils partout et gêner la vue. Disponible en plusieurs couleurs, vous pouvez l'assortir avec la teinte de vos murs pour la rendre encore plus discrète. Elle permet non seulement de cacher les fils mais aussi de dissimuler les multiprises et les chargeurs. En outre, elle préserve vos câbles électriques de la poussière. Les modèles proposés sont variés et nombreux. De plus, ce cache-fils se décline en plusieurs matières. Pour ceux qui y connaissent en bricolage, il n'est pas du tout difficile de fabriquer une boîte à fils. Il faut tout de même noter que certains modèles en vente sur le marché peuvent être décorés et personnalisés à votre goût.

Disponibles en acier, aluminium, fibre de verre et en plastique, les chemins de câbles constituent également une solution efficace pour dissimuler les fils électriques de la maison. Ce dispositif peut être fixé au mur à l'aide de consoles, accroché au plafond, installé au sol ou inséré dans la dalle de béton. Ce type de cache-fils convient aussi bien pour les câbles multimédia que pour les câbles électriques, câbles TV ou câbles satellite. Les chemins de câbles sont aussi utilisés dans les industries pour faire circuler du gaz, de l'air comprimé, etc.

Enfin, avec les goulottes électriques, vous aurez également la possibilité de réaliser une installation électrique sécurisée et esthétique. L'installation de ce cache-fils ne nécessite d’aucun perçage dans les murs. Les goulottes sont disponibles en plusieurs dimensions et matières.