Pour une décoration plus légère

Commencez par localiser les montants avec un détecteur de montants puis, tracez deux lignes verticales le long des montants d'une largeur de 2 pieds. Après avoir mesuré 12 pouces vers le bas, tracez une ligne parallèle à l'escalier et reliez par le bas les lignes verticales.

Découpez ensuite suivant les lignes afin de faire l'ouverture. Enlevez le montant et la traverse à l'aide d'une scie. Pour créer le chambranle, mesurez les côtés et découpez une planche de pin 1 x 6 pouces que vous fixerez avec des vis à bois. Il convient de mesurer l'intérieur de l'ouverture pour fabriquer la porte.

Coupez un morceau de MDF ¾ pouces aux dimensions prises en enlevant 1/8 po sur les côtés et le dessus et ½ po pour le bas. Bouchez les interstices entre chambranle et cloison, poncez, appliquez de l'apprêt puis la peinture. Poursuivez avec la fixation des charnières. Installez la porte en utilisant des vis à bois numéro 6, les butées aimantées pour la fermeture de la porte et du chambranle. Pour la finition, posez les plinthes en bas du mur et de la porte, calfeutrez la porte puis peignez l'ensemble selon votre goût.

Créer un placard camouflé dans l'escalier