Tout d'abord, il faut choisir l'emplacement et délimiter l'ouverture. Une fois que cela a été fait, il vous faudra choisir le modèle de fenêtre idéal, pour vous aider des marques comme Velux proposent un choix très important de design, de taille et performances énergétiques consultables sur leur site internet.

Pour la suite de l'installation, il vous faudra retirer les tuiles et scier le liteau au niveau du marquage préalablement effectué. Pour retirer l'isolant vous pouvez vous servir d'une coupe-laine. Clouez deux liteaux au niveau des chevrons. Ils vont servir de support à votre fenetre de toit. Maintenant, à l'aide de sabots, fixez les chevrons sur la charpente. Après ceci, agrafez l'écran de sous-toiture aux liteaux après l'avoir découpé.

Il faut ensuite positionner le bâti sur les liteaux. Avant de les visser, il faut vérifier les niveaux. Placez provisoirement la fenêtre afin de s'assurer qu'elle fonctionne correctement. Vous allez maintenant retirer l'ouvrant et installer le pare-pluie. Après cela, placez la gouttière. Il est temps de mettre en place les éléments d'étanchéité extérieurs pour pouvoir remettre les tuiles et l'ouvrant. Après toutes ces étapes, il ne reste plus qu'à installer l'habillage intérieur.