Une personne handicapée a besoin d'un peu plus d'espace pour pouvoir se déplacer aisément et confortablement à l'intérieur de son logement. Les chemins d'accès à chaque pièce doivent être parfaitement dégagés pour faciliter la circulation. Pour réduire les risques de chutes durant ses déplacements, la barre d'appui s'avère aussi indispensable. Quelques travaux d'aménagement doivent être aussi réalisés dans les chambres, la cuisine, les toilettes et les salles d'eau pour que la personne concernée puisse exercer sans trop de difficultés ses activités quotidiennes.

Pour faciliter l'accès à l'étage, l'on peut songer à une plateforme élévatrice, ou une plateforme monte escalier pour ceux qui doivent se déplacer en fauteuil roulant, ou encore un monte escalier droit ou tournant qui convient particulièrement aux personnes en difficulté de marche mais qui ne se déplacent pas en fauteuil roulant. Le mini ascenseur permet aussi de sécuriser l'accès de la personne handicapée à l'étage.

L'entreprise dometvie est spécialisée dans les travaux d'aménagement pour handicapés. Elle propose des solutions adaptées aux besoins des personnes ayant des difficultés d'autonomie. Elle propose aussi des solutions aux entreprises souhaitant construire conformément aux normes d'accessibilité ERP. amenagement.jpg