L'univers intérieur de la designer Bina Baitel

toutdeco_3.jpg

Connue pour avoir collaboré avec Roche Bobois et Ikéa par exemple, la designer Bina Baitel propose des meubles et luminaires étonnants, dont les couleurs, formes et parfois même fonctions révolutionnent le domaine.

toutdeco_2.jpg

Dans un projet démarré en 2013 pour KparK, l'artiste propose de revisiter l'utilité de la porte en tant qu'élément intégré à notre intérieur, invisible et pourtant fermeture indéniable des espaces de chacun. Inspirée par les défauts de ces éléments, leur manque de signification ou tout simplement afin de revisiter leur identité, Bina Baitel revisite les formes et couleurs afin de composer un nouvel espace mêlant subtilement intérieur et extérieur, et amenant à une transition facile entre les pièces et même l'extérieur.

toutdeco_1.jpg

Devenues fenêtres intérieures, par l'inclusion de surfaces vitrées dépolies, ou extérieures par l'ajout d'œillets permettant même aux plus petits d'observer leur environnement en toute sécurité, Bina Baitel raconte une nouvelle histoire qui se regarde et même se parcours.