Le vert

C’est la couleur qui stimule la créativité. Elle incarne le nouveau, la transformation. Parfaite pour l’artiste culinaire en vous. Des accents de verts feront de votre espace une cuisine sur mesure pour votre inventivité et pour celle de votre famille. Petit truc : installez les enfants à la table et voyez la différence de leurs dessins.

Le blanc

Le blanc est signe de pureté et convient à toutes les pièces de la maison. Toutefois, veillez à mettre une couleur en accent dans la cuisine pour y ajouter un peu de vie.

L’orange

Symbole de changement, de mouvement et vitalité. L’orange stimule tous les sens, en plus de l’appétit. Cette couleur donne de l’influence dans une pièce. Votre cuisine bougera alors plus que jamais.

Le gris

Le gris est la couleur neutre par excellence, surtout si elle est utilisée sur les murs. S’adaptant à toutes les couleurs, vous pouvez décorer au gré de vos émotions avec des accessoires. Vous pouvez même y aller selon la saison : des couleurs plus vives en été, des couleurs plus chaudes en hiver.

Le noir

Le noir représente un classique dans une cuisine. À utiliser avec modération, il peut toutefois donner un effet surprenant, surtout lorsqu’agencé avec d’autres couleurs. Une cuisine en noir et blanc donne un aspect tant moderne que traditionnel.

Quelle que soit la couleur que vous choisissiez, assurez-vous de faire un choix qui vous plaira pour longtemps, surtout lorsqu’il s’agit d’armoires ou de peinture.