Recycler les pneus pour jardinière
Par maxime le vendredi, 3 août 2012, 13:43 - Jardin - Lien permanent
Une fois unitilisable, les pneus sont des objets qui peuvent non seulement vous servir à décorer votre jardinière mais aussi à optimiser la pousse de vos fleurs. Deux pneus suffisent parfaitement pour une plante.
A la fois un grand vase et un accessoire déco
Pour commencer, nettoyez vos pneus avec de l'eau, du savon et de l'éponge. Faites sur les deux cotés des deux roues, et à l'aide d'une scie sauteuse, cinq grands trous pour faciliter le drainage et par lesquels vous allez joindre et fixer fortement les roues par un fil de fer sont nécessaires.
La faculté de peindre vos pneus à la bombe ou au latex vous appartient. Recouvrez la surface des pneus de paillis, principalement protecteurs par rapport au climat et à certains insectes.
Avant d'y planter votre plante, remplissez l'intérieur de votre petite jardinière de petits cailloux puis de terre contenu dans le sac de terreau. Enfin, semer votre plante en suivant exactement le jardinage propre à elle. Vous pouvez continuer à empiler les pneus au fur et à mesure que votre plante grandisse.