Enlever l'ancienne jointure

La première précaution précédant le remplacement d'un joint de silicone est la fermeture de la bonde de l'évier ou de la baignoire. Par la suite, servez-vous d'un cutter et coupez l'ancienne jointure au niveau des bordures.

Dans le cas où la jointure est récalcitrante, ayez recours à un tournevis dont vous planterez la pointe à l'intérieur de la jointure. Ensuite, essayez de soulever le tournevis afin de détacher la jointure. Une autre solution consiste en un badigeonnage à l'aide d'un solvant pendant environ une demi-heure.

Dépoussiérez bien et nettoyez avec une éponge avant le dégraissage au moyen toujours d'une éponge et de l'alcool. Quant au séchage, utilisez un chiffon. Procédez avec soin en appliquant la jointure. Veillez surtout à ce que le filet de silicone soit posé avec précision sur la jointure.

Appliquez un peu de liquide vaisselle sur votre main puis faites le lissage du joint. Respectez le temps de séchage de la jointure avant de nettoyer. Sanitaires : Remplacement d'un joint en silicone