Vitre cassée : Les précautions et astuces pour son remplacement
Par maxime le vendredi, 31 décembre 2010, 03:57 - Maison - Lien permanent
Le remplacement d'une vitre en partie cassée, plus qu'une nécessité esthétique vous permet d'éviter d'éventuels dangers et vous assure une meilleure protection contre le froid. Pour commencer, il faut enlever les morceaux de la vitre cassée.
Pour effectuer cette tâche, munissez-vous de gants de protection et retirez un à un les fragments, en allant dans le sens de l'intérieur du cadre et en commençant par ceux de la partie supérieure. Lors de la pose, servez-vous d'une pâte de mastic bien homogène.
Pour une meilleure adhérence du mastic !
Mettez-ensuite en place la nouvelle vitre, plus précisément sur la partie intérieure de la feuillure. Pour faire en sorte que le mastic adhère bien, pressez le légèrement et pensez à obtenir une couche d'environ 2 mm.
Afin de bloquer la vitre, utilisez des semences que vous enfoncez avec délicatesse au moyen d'une lame de ciseau à bois. Souvent, le mastic colle à nos outils et pour y remédier, l'astuce consiste à le laisser reposer pendant quelques instants après l'avoir enveloppé dans un journal.