Les housses de canapé sont à la fois des éléments pratiques et utiles qui permettent de protéger le mobilier, de cacher certains défauts mais aussi d’apporter du changement dans un intérieur.

Il existe sur le marché une belle diversité de housses de canapé et qui sont généralement réparties en trois types différents. Ainsi, les modèles standards s’ajustent parfaitement à n’importe quel type de canapé et sont proposés en différents types de tissus et de motifs. Il y a également les housses de canapé dites ajustables et qui sont munies d’élastiques ou de nœuds qui assurent les éventuels flottements inesthétiques. Certains modèles de cette catégorie sont conçus en matière élastique pour un parfait ajustement de la housse sur le mobilier. Pour les canapés de taille et/ou de forme particulière, il peut être recommandé de s’approprier de housses sur-mesure. A cet effet, il est actuellement possible de trouver sur le commerce une large variété de housses sur-mesure à moins que l’option de réaliser soi-même à condition d’avoir certaines notions en couture ne soit la plus appropriée.

Ainsi, qu’il s’agisse d’un canapé d’angle, d’un canapé clic-clac, d’un canapé droit ou d’une méridienne, les housses de canapés disponibles sur le marché s’adaptent à tous types et toutes formes de canapés.