De la chaise à moumoute à la table en formica, et passant par la boule à facette ou le pouf sac, vous aurez le choix de l'originalité pour aménager au mieux votre intérieur rétro.

Où trouver des meubles rétro ?

Pour se procurer des meubles vintage, il y a deux solutions. Trouver des originaux, désormais très rares et donc chers ou bien se procurer des répliques auprès de vendeurs spécialisés.

Pour des originaux il vous faudra écumer les salles de vente, les brocantes, vide greniers ou sites internet d'annonces pour particuliers. Attention néanmoins à bien vérifier l'origine du meuble avant de l'acheter. En effet de très nombreuses copies on été réalisées pour les meubles célèbres. N'allez pas trop dépenser pour une simple copie.

Dans le cas des répliques, il y a de très belles réussites qui s'intègreront parfaitement à votre déco, beaucoup de vendeurs de meubles spécialisés s'y mettent, y compris les très grandes enseignes comme La Redoute par exemple.

Idée d'un meuble tendance vintage original : l'enfilade scandinave

L'enfilade scandinave est un buffet pour salle à manger dans le style des années 60. Il conviendra parfaitement à une déco rétro années 60/70.

En plus d'être un meuble très élégant il vous permettra de ranger votre vaisselle ou votre minibar dans votre salle à manger. Généralement d'aspect boisé, il s'adaptera parfaitement à une table dans les même tons, sur un parquet bien ciré associé à des notes de blanc pour les chaises, tapis, rideaux.

Les Enfilades scandinaves sont un des meubles très tendance en cette année 2018, faites-vous plaisir.