Saint-Ouen, le jeudi 26 septembre 2013

Demain, mercredi 2 octobre

Participez aux vendanges du Vieux Saint-Ouen !

 

L'équipe du service Parcs et jardins de Plaine Commune procédera le mercredi 2 octobre, à partir de 14h, aux vendanges de la vigne du Vieux Saint-Ouen.

 

La vigne du Vieux Saint-Ouen est située juste à coté de l'église du Vieux-Saint-Ouen, au bord du quai de Seine. Elle est accessible depuis la place de l'Abbé Grégoire.

 

Saint-Ouen et la vigne, c'est une histoire qui remonte au XIIIe siècle. A cette époque la vigne se cultivait en petites parcelles. En 1897, Saint-Ouen compte encore 30 hectares de vignes. C'est la Première Guerre Mondiale qui marque la fin d'un vignoble réputé dont la notoriété conduisit durant tout le XVIIIe siècle les bouteilles du « Vin de Saint-Ouen » jusqu'à la table des rois.

 

En 2005, la Municipalité de Saint-Ouen et le Conseil général de la Seine-Saint-Denis ont offert à des écoliers et des personnes âgées de replanter 250 pieds de vigne sur les pentes du quartier dominant la Seine.

 

Les Audoniens qui désirent participer à la cueillette festive des grappes de raisins doivent s'inscrire auprès du service des Parcs et Jardins au

 

Place de l'Abbé Grégoire - Eglise du vieux Saint Ouen - Métro Mairie de Saint-Ouen.

Jean Tilloy, Attaché de presse - Mairie de Saint-Ouen - 6, place de la République - 93406 Saint-Ouen Cedex - Portable : / - Bureau : - Courriel : Site : www.saint-ouen.fr