Aller au contenu | Contact

lundi, 5 mars 2012

Des stickers pour une décoration murale sans limite

Une adaptation au gout de chacun

Lorsque vous avez emménagé dans votre nouvelle colocation, vous saviez déjà que la décoration des parties communes serait l’objet d’un conflit entre vous et vos deux colocataires. En effet, si vous êtes libres de décorer comme bon vous semble votre propre chambre, vous vous devez de respecter les gouts et les préférences de chacun en ce qui concerne les parties communes, dont le salon reste la pièce principale. Aussi, vous avez réfléchi à un système pouvant répondre aux attentes de chacun. C’est la manière, dont un de vos colocataires avait décoré sa chambre, qui vous a apporté la solution idéale : les autocollants.

De multiples goûts pour une décoration unique.

Vous vous êtes très vite accordés sur l’adoption d’une telle décoration. Même si vous avez aussi immédiatement décidés, qu’il fallait conserver une certaine homogénéité dans cette décoration, chacun a pu apporter sa proposition, et indiquer ses préférences pour construire une décoration, répondant aux attentes de chacun. Au bout du compte, vous avez consulté ensemble les multiples motifs, qui vous sont proposés pour ce type de décoration murale, et vous avez réussi à vous accorder sur un modèle particulier : la reproduction de signes calligraphiques chinois.

Une déclinaison possible.
La pose a été très rapide, puisqu’en quelques minutes, vous réussissiez à donner une nouvelle allure à votre salon. Ces autocollants muraux ont réussi à produire l’effet, que vous en espériez et vous vous réjouissez du résultat. Même vos colocataires ont trouvé le résultat plus que satisfaisant, et c’est donc en toute logique, que vous avez adopté le même type de stickers pour apporter une touche colorée à un autre lieu crucial des parties communes : la cuisine. Au fil du temps, vous savez, que vous pourrez ajouter un ou plusieurs motifs, sans avoir à vous embarquer dans de longs et fastidieux travaux.

mardi, 7 février 2012

Couleur des rideaux : Adaptez-la avec celle de votre parquet !

La combinaison des couleurs est un point assez délicat dans le domaine de la décoration d'intérieur. En effet, une erreur sur le choix des couleurs des meubles, des murs et des accessoires de décoration peut nuire à l'apparence de la pièce. Lors du choix de la couleur des rideaux, il est important de tenir compte de la teinte du parquet.

Lire la suite...