Les technologies contemporaines permettent d'encastrer tout appareil ménager de sorte que vous n'alliez pas éprouver d'inconvénients. En entrant dans une cuisine on ne doit voir que le  réfrigérateur et le four. Le reste doit être caché derrière des battants, des tiroirs et des placards n'en laissant appercevoir que des tableaux de commande. Les chaises doivent présenter un nombre exigé. N'en mettez pas trop autour de la table. Pour que votre cuisine soit claire, les designers recommendent d'utiliser plus de surfaces claires et reflétantes. La couleur la plus appropriée pour le réfrigérateur reste le blanc qui a la propriété d'agrandir l'espace.
Pour économiser de l'espace dans votre cuisine, les minimalistes proposent de remplacer le fourneau par une plaque de cuisson. Mais attention ! Pour que ce remplacement soit équivalent et justifié, réflichissez d'abord au nombre de fois où vous utilisez le four pour préparer les repas.

Bien que le blanc agrandisse l'espace, on ne conseille pas de choisir cette couleur pour les meubles, cela serait de trop. Donnez la préférence aux couleurs claires, aux tons chauds. Vitrez les portes des placards pour annimer votre cuisine et donner une impression d'espace et de lumière.

Country ? c'est tout une philosophie de la nature dans votre appartement. Donc utilisez du bois ou de la pierre dans le design de votre cuisine. Choisissez des tissus naturels pour les rideaux. Les matériaux naturels donnent une impression de confort et sont favorables à la santé.

Casual ? vous recherchez un mélange de styles ? Pas tout à fait. Ce style ne prête des idées qu'aux mouvements où on peut marier l'ordinaire au confort. Le style Casual sur votre cuisine se traduit dans les appareils ménagers et les meubles placés selon votre goût et vos désirs. N'ésitez pas à marier les objets incompatibles à première vue, expérimentez pour vous assurer plus de confort et trouver le style approprié pour votre cuisine.