Créer une ambiance bistrot dans sa cuisine
Par maxime le jeudi, 11 avril 2013, 07:26 - Cuisine - Lien permanent
Choisir un thème spécial est une excellente option pour décorer une maison. Pour cette fois, c'est le thème bistrot qui est dans la ligne de mire. L'aménagement consiste surtout à jouer avec les meubles et la vaisselle. L'originalité du décor, ou plutôt la touche rustique, doit être très privilégiée pour une ambiance bistrot dans la cuisine ou dans la salle à manger.
Ambiance déterminée par le style des meubles
Le premier meuble propre au décor bistrot est la grande armoire en bois qui recouvre tout le mur. Installez en un pour recevoir les divers accessoires adaptés tels que la vaisselle blanche en porcelaine, les verres ballons, le moulin à poivre ou les bibelots.
Pensez, ensuite, aux meubles au style simpliste comme un mange debout, tabourets de bar et tables en métal, chaises en bois que vous pouvez bricoler vous même. N'oubliez pas les cendriers, les accessoires « coca cola » et les casiers à bouteilles. Enfin, l'éclairage est l'autre clef d'une ambiance bistrot. Des abat-jours placés en bas de la table ou du mande debout feront l'affaire.