Portes intérieures : La déco pour les remplacer
Par maxime le mardi, 30 avril 2013, 14:02 - Art de décoration - Lien permanent
Très souvent, il est inutile d'avoir des portes intérieures en bois ou en PVC. Au contraire, pour une nouvelle décoration lumineuse et une pièce bien aérée tout en limitant la vue de l'extérieur, divers moyens sont disponibles.
Pour créer une ambiance intime
La plus simple des solutions est de remplacer vos portes intérieures avec des rideaux en voile ou en lin. Étant fins et légers, ces tissus vous permet d'avoir l'éclairage idéal ainsi qu'une aération optimale.
Les panneaux japonais sont également d'excellentes options. Pour un placard sans porte, un paravent est le parfait moyen pour l'habiller. Il est également possible de créer vous-même vos rideaux de porte en choisissant, selon votre style, perles en bois ou en plastique, bâtonnets de bambou, disques ou carrés, bandes de tissu, pampilles ou chenilles.
Sélectionnez les matières qu'il vous faut ainsi que leurs couleurs et nouez-les une à une sur des fils de pêche. Réalisez-en autant qu'il en faut puis attachez à un support en bois ou en métal. Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher comme vous faites avec les tringles.